Tout savoir sur le climatiseur cassette

Les fabricants produisent des climatiseurs de différents types qui se distinguent par des paramètres techniques, une méthode d'installation, une conception et un objectif. Dans les pièces spacieuses avec des plafonds suspendus, les systèmes de séparation à cassette s'intègrent bien, assurant une distribution uniforme de l'air refroidi dans tout l'espace intérieur. Dans l'article, vous aurez plus d'informations sur les climatiseurs à cassette.

Comment fonctionne le climatiseur cassette ?

Un climatiseur cassette est un appareil climatique moderne avec un principe de fonctionnement standard, mais contrairement à un climatiseur mural classique. Ce climatiseur utilise un module interne de type plafonnier intégré dans un faux plafond. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.entreprise-de-climatisation.fr/systeme-climatisation-cassette-quelle-possibilite/. Le climatiseur cassette a son utilité dans les espaces commerciaux et publics spacieux, où il est important de répartir uniformément les flux réfrigérés dans tout l'espace. De tels modèles peuvent être trouvés dans des maisons privées avec de grandes pièces, dans des restaurants, des salles de conférence, des halls, des bureaux, des cinémas, etc. Le principe de fonctionnement d'un climatiseur cassette est similaire à celui d'un système classique. Dans le circuit de l'appareil, un fluide frigorigène circule du fait du fonctionnement du compresseur, ce qui entraîne un refroidissement de l'évaporateur. L'air est aspiré à travers la grille d'admission d'air et déjà refroidi, il sort par les canaux latéraux du boîtier dans la pièce, répartis uniformément sur les côtés dans les quatre directions.

Caractéristiques de l'entretien d'un climatiseur à cassette

Comme pour tout système de climatisation, un entretien préventif en temps opportun est recommandé pendant le fonctionnement d'un climatiseur cassette. Périodiquement, il est nécessaire de remplacer les filtres à air, une fois par mois pour nettoyer le panneau en plastique du module de cassette de la poussière et d'autres contaminants. Les caractéristiques de conception du climatiseur cassette permettent d'accéder aux éléments internes à travers un panneau décoratif amovible, éliminant ainsi le besoin de démonter le faux plafond. Une maintenance préventive opportune des équipements climatiques garantira les performances normales de l'appareil et préviendra les risques de pannes soudaines pouvant entraîner des coûts de réparation importants. Un certain nombre de travaux de maintenance préventive sur les modèles de cassettes doivent être confiés à des spécialistes expérimentés du centre de service.